Cavaliers Rochois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis cavaliers Rochois (et alentours) - organisation de nos sorties et échanges sur le cheval
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Date de mise au vert?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Date de mise au vert? Empty
MessageSujet: Date de mise au vert?   Date de mise au vert? Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:45

A partir de quand mettrez vous vos chevaux au pré cette année?
Nous on pense entre début et mi-mai selon l'état de l'herbe. Clotures revues à 80% pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Date de mise au vert? Empty
MessageSujet: Re: Date de mise au vert?   Date de mise au vert? Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:46

Là où est Enzo, elle les sort en pré environ mi-mai.

Ce n'est pas une date fixée, mais c'est à peu près à cette période que l'herbe a bien recommencé à pousser, et aussi que les champs sont moins humides.
Avant, ça a plutôt tendance à faire de la boue et à tout détruire...


Je sais que Ciampo a mis les siens au vert la semaine dernière.
L'herbe n'a pas beaucoup poussé, mais le pré est sec. Donc en attendant, elle complète encore un peu au foin.


Après, je pense que ça dépend aussi du nombre de chevaux et de la taille du terrain...
2 chevaux, ça n'abîme pas trop
10, tout de suite, c'est plus la même chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de mise au vert? Empty
MessageSujet: Re: Date de mise au vert?   Date de mise au vert? Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:45

Oui, et ça dépend du type de chevaux aussi... Les miens, ils broutents c'est tout, les deux autres zouaves jouent et caracolent sans cesse...
Moi je viens de laisser les miens dans un petit parc juste pour cet aprem et demain. demain soir ils retournent au paddock. Histoire de leur faire plaisir et de commencer à habituer leur système digestif.
J'ai carrément bouclé une partie des prés, trop marécageux, je les ouvrirai quand il fera bien plus sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de mise au vert? Empty
MessageSujet: Re: Date de mise au vert?   Date de mise au vert? Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:59

Bon, j'ai mis mes tondeuses Bio au pré, ils sont heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de mise au vert? Empty
MessageSujet: Re: Date de mise au vert?   Date de mise au vert? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de mise au vert?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers Rochois :: Echange d'expériences :: Soins & vie de nos compagnons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser