Cavaliers Rochois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis cavaliers Rochois (et alentours) - organisation de nos sorties et échanges sur le cheval
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Education du poulain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Education du poulain Empty
MessageSujet: Education du poulain   Education du poulain Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:42

Avez vous eu cette expérience?

J'ai choisi comme compagnon de pré pour ma jument un poulain de 11 mois, issu de l'étalon de la copine avec laquelle j'ai mes chevaux en association.
Elle même a acheté son demi-frère plus jeune de 3 mois.
Au départ on avait l'entier d'un coté et la jument de l'autre, amoureux...mais seuls dans leurs prés...
Quand on a su que deux fils de Camino ( l'entier de ma copine) étaient à la vente chez son éleveur, on a trouvé l'idée interessante, en connaissant l'élevage, le papa, les produits...

On est donc allées les voir plusieurs fois sous la mère, puis on les a pris au sevrage (tardif, 11 mois pour le mien).

Licolé, peur de rien mais de l'homme, licoler le mien a été un sacré défi à moins d'un an, peu manipulé, mais le seul obstacle jusqu'à présent.
Il a maintenant deux ans, donne les pieds (il connait bien sur le maréchal), marche très bien en longe et ne bouscule pas même s'il prend peur, adore le pansage et la douche (il prend le tuyau dans la bouche pour boire Rolling Eyes ), a déjà tourné deux ou trois fois en liberté dans le rond de longe (il est marrant il s'arrête et me regarde s'il ne comprend pas, brave petit...)
C'est un poulain très calme, câlin, doux, presque timide, mais très volontaire, s'il comprend, il fait et c'est tout. On se demande quelles plantes poussent dans un recoin du pré...pourtant moi j'ai pas planté de cannabis...
Il a déjà eu tapis et selle sur le dos (petite selle de dressage et étriers composites), aucune panique, aucune défense, comme si c'était naturel...
Débourrage en selle 2009

L'autre zouave, il comprend trop vite les bêtises, très vif, aussi très intelligent, mais aussi très tolérant, très pot de colle...
Je le compare souvent à une gazelle, en le voyant caracoler, on y croit presque...
Il teste beaucoup, ce sera un sacré fanfaron, je suis bien contente que ce soit celui de ma copine et pas le mien...elle adore ça...moi je préfère mon Bob Marley equin...
Revenir en haut Aller en bas
 
Education du poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers Rochois :: Echange d'expériences :: Techniques équestres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser