Cavaliers Rochois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis cavaliers Rochois (et alentours) - organisation de nos sorties et échanges sur le cheval
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Céline & Enzo

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Céline & Enzo Empty
MessageSujet: Céline & Enzo   Céline & Enzo Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:57

Salut à tous !

Je me présente :
Céline - 25 ans - heureuse habitante à Orange depuis presque deux ans.


Déjà pas haute comme trois pommes, je ne m'effarouchais pas à donner du pain ou des touffes d'herbes à tout équidé passant sur mon chemin.

Mes parents m'ont donc inscrit au petit club du coin, ou j'y ai fièrement passé mes 4 premiers galops !!!
Le manque de temps au lycée, puis durant les études supérieures a peu a peu gagné du terrain. J'ai vaguement tenté de monter dans d'autres centres (jusqu'au niveau galop 6), mais mes désirs s'éloignaient peu à peu de la mentalité centre-équestre-trop-huppé !!! Rolling Eyes


Après quelques vagues recherches infructueuses de propriétaires demandeurs de personne motivée pour travailler et sortir leur monture, j'ai eu un contact inespéré avec Yves, propriétaire de gîtes et d'une cavalerie complète dans le Lubéron.
Il m'a proposé l'hébergement et le couvert contre soin de sa cavalerie pour 3 semaines durant l'été 2000... J'ai pu profiter à 2000% des chevaux dans un cadre splendide, avec une météo extraordinaire et dans une ambiance fort sympathique !!! Je me suis même éprise d'une pouliche de deux semaines que j'ai cajolé durant tout mon séjour... des souvenirs pour toute une vie ! Very Happy


Depuis, je n'ai plus le cœur à tourner en rond entre quatre murs....





Après mon installation à Orange, j'ai rencontré Catherine. Elle avait Enzo chez elle pour l'hiver.... Et voilà, un coup de foudre, une embauche (pour les sousous !!!) et quelques mois plus tard, j'ai sauté dans le van avec Catherine, et on est allées rechercher le gros (avec de grosses fesses à faire maigrir !) chez son propriétaire.

Céline & Enzo Enzo10


Je l'ai donc "à l'essai" pour le moment. Il m'a désespérément jeté un sort, parce que je ne pourrais plus le laisser repartir.... Rolling Eyes Wink




Je suis une inconditionnelle des grands espaces, de l'air frais, des galops dans le vent, ..... une grande romantique, quoi !!! Laughing
Et c'est bien plus drôle quand c'est un plaisir partagé.... alors j'attends avec impatience vos messages et de pouvoir profiter de tout cela avec vous !!!!!



.


Dernière édition par Céline le Dim 15 Juin - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céline & Enzo Empty
MessageSujet: Re: Céline & Enzo   Céline & Enzo Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:16

salut Céline!

Tu as donné une carte de visite à mon associée, Cindy, qui me l'a remise et me voilà! (tu as discuté avec elle aux biolles)
J'ai fait un petit message de présentation, et moi aussi j'adore le grand air, les montagnes...
Enzo est superbe, j'adore! J'avais remarqué ce joli blond dès son arrivée ( je passe devant pour aller bosser).
Moi je suis une fan indécrottable des haflingers: petit, blond (aussi Laughing ), testeur (ben oui, poney...). Mais j'ai aussi hâte de voir à quoi va ressembler le rasta de poulain qui lui sert de pote de pré, qui n'a que deux ans. Il est tellement cool et gentil que je l'aime même s'il n'est pas blond!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Céline & Enzo Empty
MessageSujet: Re: Céline & Enzo   Céline & Enzo Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:33

Quelques nouvelles photos du bébé.....


Céline & Enzo Enzo-roupille

Céline & Enzo Photo-089


C'est dur la vie à Corbattaz !!!!!!!! Laughing

Pour retrouver ces photos et d'autres, vous pouvez également aller sur mon BLOG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céline & Enzo Empty
MessageSujet: Re: Céline & Enzo   Céline & Enzo Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:07

Salut,

je suis nouvelle sur le forum..... Wink

Je vois que tu as une superbe monture Céline.... Smile

Je vous présenterai la mienne d'ici peu.....

Alexa
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Céline & Enzo Empty
MessageSujet: Re: Céline & Enzo   Céline & Enzo Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:23

Merci !!!! Very Happy

Il est vraiment beau depuis qu'il a maigri... ça lui a fait le plus grand bien de l'avoir mis au travail !!
Il commence seulement à perdre son poil d'hiver, mais je pense que ça sera top quand il aura son poils brillant d'été Smile


Je recommencerais à le mitrailler quand on aura le retour du beau temps... ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Céline & Enzo Empty
MessageSujet: Re: Céline & Enzo   Céline & Enzo Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:47

Il a franchement une bonne tête mon Zozo !!!! Very Happy

Céline & Enzo Enzo_p10

On lui donnerait le bon Dieu sans confession !!!!! Laughing


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céline & Enzo Empty
MessageSujet: Re: Céline & Enzo   Céline & Enzo Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:04

Roooo cette bouille!!! en effet il est trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Céline & Enzo Empty
MessageSujet: Re: Céline & Enzo   Céline & Enzo Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:21

Alors, ça fait une plombe que je n'ai pas donné de nouvelles.... J'ai trouvé une nouvelle écurie.
Je cherchais un endroit pour mettre Enzo et m'en occuper moi même (économies sur une pension complète + relation plus forte), et j'ai trouvé à Orange, à 2 minutes de chez moi (10 à pied).

Afin de ne pas laisser Enzo tout seul et de pouvoir se répartir le travail d'écurie, j'ai proposé à Lily de m'y rejoindre avec Zora et Sueno... On les a donc fait emménager le même jour, au mois d'octobre.

Céline & Enzo Enzo_e10



Ils y sont super bien : il y a suffisamment de parcs pour pouvoir y passer toute la belle saison (en tournant), et il y a une grande dalle béton + 1 abris et 1 boxe ouverts qui nous permettent de les mettre en stabulation libre l'hiver.
Tip top ce que je voulais, car je me refuse à enfermer Enzo dans un boxe.


La propriétaire des lieux est adorable, et l'endroit très coquet. Nous avons pu aménager un chouette sellerie dans la bâtisse d'habitation, juste à coté. Et il y a une très belle carrière en contrebas.

.... bref, je suis aux anges, et Enzo aussi!!!!


----------------------------------



J'ai pour ma part eu quelques soucis de santé... je me suis fait une fracture à la main gauche qui m'ont empêché d'aller travailler pendant près de 4 mois.... Crying or Very sad Je n'ai donc pas pu monter Enzo de tout ce temps... Seb l'a sorti quelques fois et sinon, je le laissait courir dans la carrière.

Céline & Enzo Seb_0013



----------------------------------



Pendant tout ce temps à mariner sans pouvoir faire grand chose, j'ai décidé que je mettrais Enzo à l'attelage. Bon, il faut dire qu'il a le profil, l'éleveur fait des croisements comtois / selle français spécialement pour ça !!

C'est tombé juste au moment où une amie a décidé, elle, de tout arrêter et de vendre son matériel. J'ai donc sauté sur l'occasion et me suis équipée.. en la déséquipant ! J'ai donc pour Enzo :
- un superbe harnais (à bricole) en cuir épais noir
- une jolie voiture marathon
.. le tout en super état Very Happy

Céline & Enzo Enzo_p10



Enzo a déjà été débourré à l'attelage par ladite amie, et il était sorti quelques fois, il y a 3 ans environ. Mais je sais qu'il a eu une fois peur de la voiture et moi, je n'ai jamais mené... j'ai donc décidé de tout reprendre à zéro.
J'ai pris contact avec une association d'attelage pour apprendre ce qu'il faut et me faire aider lors de la mise en attelage, et depuis 2 mois, je commence à faire des exercices divers et variés avec Enzo.

- travail en longues rênes
- attelage d'un pneu
...... et aussi, pour le plus grand plaisir des copains et de mon mari .....
- luge joëring
- ski joëring
Wink

Pour les deux dernières activités, j'ai décidé de mettre ma selle à la place de la sellette, et il est donc attelé monté. Cela nous permet de travailler plus sereinement, car Enzo montre pas mal d'inquiétude. Ainsi, ça me permet de mieux le rassurer et le cadrer (il faut dire qu'avec la puissance qu'il a, il devient vite impressionnant quand il stresse).
Au fil des séances, il se montre plus calme, et durant l'essai de ski joëring dans la carrière, c'est mon mari qui lui donnait les ordres d'allures depuis l'arrière... avec succès !!! Very Happy

Longues rênes :
Céline & Enzo Enzo_p11


attelage du pneu :
Céline & Enzo Enzo_p12


Luge joëring :
Céline & Enzo Enzo_p13



A force de travail, je pense qu'il va vraiment s'y habituer, et la mise en attelage avec la voiture devrait être plus sereine... Very Happy


PS : on a fait des vidéos la dernière fois, je vais regarder pour les mettre en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céline & Enzo Empty
MessageSujet: Re: Céline & Enzo   Céline & Enzo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céline & Enzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers Rochois :: Présentation des membres :: Cavaliers & leurs compagnons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser