Cavaliers Rochois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis cavaliers Rochois (et alentours) - organisation de nos sorties et échanges sur le cheval
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Marechal ??????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cath

Cath


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Les Beules
Date d'inscription : 08/03/2008

Marechal ?????? Empty
MessageSujet: Marechal ??????   Marechal ?????? Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:59

Bonjour bonjour !!

Que pensez-vous de votre marechal-ferrant ?
Compétences professionnelles, contact avec les chevaux (et les humains), tarifs, délais d'intervention....
Mon ex du Chablais a trop de travail dans le Chablais... pourrait peut-être venir... en novembre.
Le nouveau est un peu cher, 94€ par cheval avec ou sans réutilisation des anciens fers (2 chevaux à ferrer = 2 déplacements...) mais boulot impeccable.

Il faut vraiment que les dodus soient ferrés, les beaux jours arrivent, et le Gros s'ennuie déjà de Seb Wink .

Codialement, Cath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marechal ?????? Empty
MessageSujet: Re: Marechal ??????   Marechal ?????? Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:26

Cath a écrit:


Il faut vraiment que les dodus soient ferrés, les beaux jours arrivent, et le Gros s'ennuie déjà de Seb Wink .

Codialement, Cath

Lol, Je l'aime bien aussi le gros !
Revenir en haut Aller en bas
Cath

Cath


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Les Beules
Date d'inscription : 08/03/2008

Marechal ?????? Empty
MessageSujet: j'ai choisi...   Marechal ?????? Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:27

Bonjour bonjour !!

Devant tant de conseils avisés silent (c'est à croire que les chevaux du coin ne sont pas ferrés...), j'ai contacté V. Neuffer de St Pierre.
D'abord parce que c'est une femme, et ensuite parce que c'est une femme.

Quelqu'un la connait ?

Vous aurez, que vous le vouliez ou non, mes commentaires après le samedi 12 !!!

Donc pas de sortie avant le WE prochain... c'est vraiment dommage j'avais envie de me faire quelques frayeurs Very Happy

A+, Cath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marechal ?????? Empty
MessageSujet: Re: Marechal ??????   Marechal ?????? Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:21

Le mien c'est Gallay (père parce que le fils est aussi maréchal), il ferre à froid, demande 75€ par cheval, 50 € pour un parage, il est calme, taciturne, et apparemment il a l'habitude des têtes de lard et des poulains. Il a réussi à amadouer ma jument, qui se méfie ouvertement des maréchaux et des vétos.


Cath, je ne connais pas la femme dont tu parles, mais j'espère qu'elle te conviendra ainsi qu'à tes chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Marechal ?????? Empty
MessageSujet: Re: Marechal ??????   Marechal ?????? Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:01

Pour Enzo, c'est la deuxième fois que je fais passer Bernard Boverod. Je ne sais pas exactement d'où il est, mais il a apparemment une très bonne réputation dans le coin.

Il prend assez cher (95€ par ferrage), mais son travail est tip top.

Je ne sais pas encore s'il fait du parage pour les chevaux non ferrés, je comptais lui poser la question la prochaine fois: je voulais discuter avec lui du fait de mettre mon bébé pieds-nus avec parage naturel (type mustang roll)


Je ne connais aucun de ceux que vous avez cités, mais il faut dire que ça ne fait que depuis le mois d'octobre que j'ai besoin de me soucier de ça.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cath

Cath


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Les Beules
Date d'inscription : 08/03/2008

Marechal ?????? Empty
MessageSujet: Nickel-chrome les ferrages !   Marechal ?????? Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:32

Bonjour bonjour !!

J'ai du changé et je me suis tournée vers Julie et Sylvain Saunier de Groisy parce que pas trouvé Boverot ni Gallay...(mais merci de vos commentaires :heart: .
Donc ce jeune couple est venu jeudi matin 9h30 et à l'heure.
On a séparé le gros de sa copine et quand il a été calmé Sylvain s'est occupé de lui pendant que Julie ferrait Maestria.
Charly est cagneux (ce qui lui donne un joli trot) et Sylvain a bien attenué ce défaut (quoi ? mon cheval a un défaut ? mais oui, mais c'est le seul !! Very Happy ).
Julie a constaté que ma jument a fait une petite fourbure qui date de 2 mois (ce qui correspond au moment où je les ai retrouvé une nuit dans la grange le nez dans les granulés...).

Tout ça pour dire que je les ai trouvé très pro et compétents. En plus aucune brutalité, un soupçon de fermeté, de la patience... et ouvert au papotage.

90€ par cheval avec les pointes de tungstène, 80€ sans. Tarifs tout-à-fait corrects.
Je sais qu'ils font aussi du parage mais je n'ai pas pensé à demander le prix.

Tel : 06 82 55 04 55 Julie
06 99 02 98 81 Sylvain

Cordialement, Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marechal ?????? Empty
MessageSujet: Re: Marechal ??????   Marechal ?????? Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:49

Je crois que je les connais...
Julie était l'attitrée de Zora quand elle était en pension, à cette époque elle était élève d'un autre maréchal.
Ca se passait bien.
Sylvain l'a ferrée une fois dans une autre pension...il a amadoué ma grosse très facilement, j'étais impressionnée.
Je ne savais pas d'où ils venaient.
Bon, j'aime bien Gallay aussi, mais ces deux là sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Marechal ?????? Empty
MessageSujet: Re: Marechal ??????   Marechal ?????? Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:39

Si quelqu'un connait le nom d'un(e) bon(ne) pareur NATUREL.... (ou maréchal faisant également les parages naturels) Rolling Eyes


Enzo va bientôt avoir besoin d'une remise à jour de ses pieds, et je suis décidée à essayer de le passerpieds nus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marechal ?????? Empty
MessageSujet: Re: Marechal ??????   Marechal ?????? Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:47

J'en connais une qui s'appelle Anouk, mais je ne connais pas son numéro de tel. Elle est du coin et elle a des haflingers (elle a bien raison Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
HELENE GERARD




Nombre de messages : 2
Localisation : EVIRES
Date d'inscription : 20/04/2008

Marechal ?????? Empty
MessageSujet: Re: Marechal ??????   Marechal ?????? Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:12

Céline a écrit:
Si quelqu'un connait le nom d'un(e) bon(ne) pareur NATUREL.... (ou maréchal faisant également les parages naturels) Rolling Eyes


Enzo va bientôt avoir besoin d'une remise à jour de ses pieds, et je suis décidée à essayer de le passerpieds nus. Wink

Hello !

Comme je te l'ai dit, j'essayé le PARAGE NATUREL Avec Anouk NATHAN, Vallée verte,
MOYEN, le résultat.

Ensuite on m'a conseillé Karine KOUPRIANOV qui habite à Genève, mais se déplace à nos écuries.
du reste, elle est venue chez Catherine pour Monsoreau, Troll et Kookai.
C'est aussi une élève de Dan Guerrera (comme Anouk) mais j'ai trouvé que son travail était beaucoup
plus proche de ce que je souhaite pour les pieds de mes chevaux....

Je suis une convaincue de cette méthode, en tous cas, mais comme toi, je pense que pour certains
chevaux, c'est plus délicat en balade !

En tapant Dan Guerrera sur google tu vas tomber sur son site "en anglais" et sur d'autres sites et
liens très intéressants à ce sujet.

Voici les coordonnées de Karine Kouprianov (elle n'a pas encore de site)

tél. portable 00.41.76.515.57.24

Début mai, j'en aurai besoin pour Troll, Soucoupe et un autre cheval, Si Enzo peut attendre jusque là
on pourrait peut-être la faire venir pour les 4 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Marechal ?????? Empty
MessageSujet: Re: Marechal ??????   Marechal ?????? Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:12

HELENE GERARD a écrit:
Début mai, j'en aurai besoin pour Troll, Soucoupe et un autre cheval, Si Enzo peut attendre jusque là, on pourrait peut-être la faire venir pour les 4 en même temps.

Catherine m'a dit que cette personne passait le week-end ?
En fait, elle passerait pour 6.... car il y faudrait en fait parer Troll, Soucoupe, celui au col pour toi, Enzo, Kookai (je crois ce c'est ça qu'elle m'a dit) et Gentlemen......

Si c'est possible, ça serait tip-top le dimanche 27 parce que c'est apparemment à faire rapidement sur ce dernier.... Rolling Eyes


Sinon, pour Enzo, je souhaite vraiment être là pour la première fois, car je voudrais aussi discuter, du parage en lui même et des consignes pour "l'après".....pas faire ça "allez hop". Wink
Mes disponibilités, ça serait donc soit le week-end qui vient : 26-27 avril, soit entre le 6-9 mai, soit le week-end du 17-18 mai.


Je vais essayer de t'appeler demain, si j'y pense à une heure correcte.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Marechal ?????? Empty
MessageSujet: Re: Marechal ??????   Marechal ?????? Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:02

Hélène, j'ai essayé de t'avoir au tel....

En fait, la propriétaire de Gentlemen a changé d'avis et veut le refaire ferrer, et Kookai est ok depuis la dernière fois....

On recommence tout au début... je suis vraiment désolée... Sad
A parer, il y a donc Troll, Enzo, Soucoupe et l'autre cheval... (moi, je suis sure !!!! Wink )

Je vais essayer de te rappeler demain.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marechal ?????? Empty
MessageSujet: Re: Marechal ??????   Marechal ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marechal ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers Rochois :: Echange d'expériences :: Soins & vie de nos compagnons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser