Tout est dans le titre:
quel type de matériel utilisez vous?
Moi je l'avoue, mon pêché mignon, ce ne sont pas les fringues ni les sorties...mais le matos pour chevaux.
J'ai economisé ces 4 dernières années, acheté du neuf, de l'occas, pour m'assurer que mon matos était adapté à ma "grosse" ( ben oui, les haflingers sont parfois difficiles à équiper car rondeur, garrot large, dos large, matos entre deux tailles). Je crois y être arrivée, pas de grandes marques mais matos adapté, je trouve ça plus important.
J'utilise en priorité ma selle de rando qui est très polyvalente, confortable.
Je monte rênes longues...mors à aiguilles car poney têtu (ah bon, le haflinger serait têtu?
) comme ça j'ai plus de direction quand on n'est pas d'accord toutes les deux...
Après, j 'ai une selle western. J'ai pris quelques cours d'équitation western il y a deux ans, une initiation qui m'a permis d'apprendre encore plus sur ma jument.
Pour le poulain: ben au début selle western si elle lui convient sinon mon compte en banque va encore en prendre un coup...(je dis western car sécurisante, j'essaie d'éviter les séjours imprévus dans les sapins au débourrage en 2009)
Et je pense faire un peu de dressage après...mais toujours des balades aussi.
A la base, j'avais une formation classique en club puis je m'en suis éloignée, un peu comme Céline, j'ai juste repris 5 cours en club à Sallanches ( quand j'habitais là bas) avant de commencer à chercher mon cheval, pour retrouver "les boutons" après 5 ans à pieds. Je n'aime pas l'ambiance des clubs, moi j'aime bien papoter dans la simplicité sur tout, échanger les points de vue...
Et puis de toute façon, la FFE a perdu mes galops...ben oui, apparemment quand ils ont tout remis sur informatique, c'est parti aux oubliettes et je suis pas la seule il parait...pas grave, j'ai pas l'intention de m'en servir...ni de les repasser