Cavaliers Rochois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis cavaliers Rochois (et alentours) - organisation de nos sorties et échanges sur le cheval
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel type de matériel utilisez vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de matériel utilisez vous? Empty
MessageSujet: Quel type de matériel utilisez vous?   Quel type de matériel utilisez vous? Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:45

Tout est dans le titre:
quel type de matériel utilisez vous?

Moi je l'avoue, mon pêché mignon, ce ne sont pas les fringues ni les sorties...mais le matos pour chevaux.
J'ai economisé ces 4 dernières années, acheté du neuf, de l'occas, pour m'assurer que mon matos était adapté à ma "grosse" ( ben oui, les haflingers sont parfois difficiles à équiper car rondeur, garrot large, dos large, matos entre deux tailles). Je crois y être arrivée, pas de grandes marques mais matos adapté, je trouve ça plus important.

J'utilise en priorité ma selle de rando qui est très polyvalente, confortable.
Je monte rênes longues...mors à aiguilles car poney têtu (ah bon, le haflinger serait têtu? lol! ) comme ça j'ai plus de direction quand on n'est pas d'accord toutes les deux...

Après, j 'ai une selle western. J'ai pris quelques cours d'équitation western il y a deux ans, une initiation qui m'a permis d'apprendre encore plus sur ma jument.

Pour le poulain: ben au début selle western si elle lui convient sinon mon compte en banque va encore en prendre un coup...(je dis western car sécurisante, j'essaie d'éviter les séjours imprévus dans les sapins au débourrage en 2009)
Et je pense faire un peu de dressage après...mais toujours des balades aussi.

A la base, j'avais une formation classique en club puis je m'en suis éloignée, un peu comme Céline, j'ai juste repris 5 cours en club à Sallanches ( quand j'habitais là bas) avant de commencer à chercher mon cheval, pour retrouver "les boutons" après 5 ans à pieds. Je n'aime pas l'ambiance des clubs, moi j'aime bien papoter dans la simplicité sur tout, échanger les points de vue...
Et puis de toute façon, la FFE a perdu mes galops...ben oui, apparemment quand ils ont tout remis sur informatique, c'est parti aux oubliettes et je suis pas la seule il parait...pas grave, j'ai pas l'intention de m'en servir...ni de les repasser
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Quel type de matériel utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de matériel utilisez vous?   Quel type de matériel utilisez vous? Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:10

.

Selle :
Ben moi, je me suis acheté une selle d'occasion que j'ai pu essayer un moment. C'est une Guichard, modèle Montségur Classique : Very Happy

Quel type de matériel utilisez vous? Montsegur-classic
(photo du sellier, à remplacer par une que je vais faire de la vrai mienne)


Elle est tip-top adaptée pour Zozo, et je suis très à l'aise dessus. ce que j'apprécie beaucoup, c'est sa polyvalence : elle est très confort pour randonner, mais reste pratique pour le saut ou le dressage. Elle a d'alleurs une très bonne réputation (y' parrait).
Vous pouvez la retrouver sur le site GUICHARD.sunny


Ca m'est également arrivé de monter en selle américaine, prétée par Catherine (Corbattaz). Niveau look, ç'était vraiment chouette sur Enzo, mais le pommeau me génait lorsque je voulais me mettre en suspension (en monte américaine, on reste toujours au fond) et je ne suis pas non plus à l'aise dans les étriers cuirs. scratch
Quel type de matériel utilisez vous? Enzo-3




Bride :


Niveau bride, je suis encore en suspent.... J'ai monté un bon moment avec un mors à aiguilles, mais le problème est qu'Enzo est très (trop???) calin.... après avoir pris un certain nombre de fois les aiguilles entre les vertèbres, j'ai décidé de changer...!! pale Suspect Rolling Eyes
J'ai bricolé (toujours avec Catherine..... merci !!!! :queen: ) une bride avec un simple mors, très doux (double brisure et gros diamètre).


Enzo réagit de plus en plus à la voix et au simple frolement de la rêne d'appui sur l'encolure Very Happy , alors, je suis en train de réfléchir pour passer à une méthode "sans mors". Je n'aime pas cette idée de fer dans la bourche du cheval, même utilisé avec douceur. je pense que c'est mieux sans. D'autant que je fais essentiellement de la rando !!

J'essaye l'hackamore depuis.... hier ! Je ne suis pas encore décidée.... je fais des essais avec du matos emprunté avant de m'acheter mon propre matos... autant acheter ce qui conviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de matériel utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de matériel utilisez vous?   Quel type de matériel utilisez vous? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:00

Je viens de monter (fabrication maison+récup') un side pull tout en cuir, j'essaierai avec Zora puis pour débourrer le poulain.

Quand je pourrai remonter avec mes deux pieds, je reprendrai ma selle de rando, je viens d'acheter des étrivières à crochets donc monosangle, un vrai confort...

Sinon j'ai un très bon ami qui fait de la bourellerie artisannale, je lui ai commandé une bride espagnole pour le poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de matériel utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de matériel utilisez vous?   Quel type de matériel utilisez vous? Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:21

Faut que je vous montre la future selle de bébé Sueño:

Commandée en noir rien que pour grisou, pour l'extérieur

Quel type de matériel utilisez vous? PhpBUGWP0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de matériel utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de matériel utilisez vous?   Quel type de matériel utilisez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de matériel utilisez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VENDRE ENTIER TYPE ESPAGNOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers Rochois :: Echange d'expériences :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser