Cavaliers Rochois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis cavaliers Rochois (et alentours) - organisation de nos sorties et échanges sur le cheval
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 magazine "planète cheval nature"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph

steph


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : évires (route de cruseilles)
Date d'inscription : 08/05/2009

magazine "planète cheval nature" Empty
MessageSujet: magazine "planète cheval nature"   magazine "planète cheval nature" Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:59

Bonjour,
vous qui parler de soins aux chevaux, d'ostéo et d'éthologie, que pensez vous du cheval sans fer (dit "pieds nu") et de monter sans mors, avec un "filet" spécial? Tous ces articles sont dans ce magazine, et je suis tombée desus il y a qq jours. Intéressants, à lire. Le magazine en est au numéro 16 et il y a 4 numéro par an. L'abonnement coute 20 euro par an. Je ne suis plus abonnée à cheval mag (un peu marre, un peu pas le temps de lire) et je me tate pour m'abonner à celui-ci. Vous le connaissez?
Je vous conseille d'en acheter un juste pour s'informer de se qui existe dautre que le classique, et les choses qu'on n'oserait meme pas remettre en cause, et pourtant.... Apparemment, les fers, c'est pas le mieux pour nos chevaux.
Moi je monte en hackamore, alors j'ai déjà enlever le métal dans la bouche de mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

magazine "planète cheval nature" Empty
MessageSujet: Re: magazine "planète cheval nature"   magazine "planète cheval nature" Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:49

Pour le magazine dont tu parles, j'en ai acheté un numéro. Je l'ai trouvé pas trop mal; mais sans plus. J'ai personnellement trouvé beaucoup plus d'informations intéressantes et claires sur internet.


hihihi... alors.... heu.... sur les membres actifs ici..... y'a pas un cheval ferré !!!! Wink
Laughing
Moi > Enzo est pieds-nus depuis plus d'un an
Lily >> son poulain n'a jamais été ferré et elle a passé Zora pieds-nus il y a 7/8 mois devant la réussite d'Enzo
Rock > son poney n'a jamais été ferré

Oui, effectivement, physiologiquement parlant, ce n'est pas l'idéal de ferrer les chevaux... mais il faut savoir aussi que passer un cheval pied-nus ne se résume pas à arrêter de le ferrer, et cela peut même être un combat impossible suivant la sensibilité de l'animal et la qualité de son pied.... Sad
Parce que l'homme a sélectionné les chevaux depuis des centaines d'années... sans regarder le critère "pieds " (ben ouais, quand on ferre, on a pas besoin de se poser la question... donc on regarde la robe, les allures, la résistance... mais pas les sabots Rolling Eyes ).

Je te conseille fortement de te pencher sur ces sujets, c'est très intéressant. Je te met juste en garde : fais attention à ceux qui lancent de grandes "vérités", tout sujet en équitation doit être "modéré" en fonction du cheval, de son utilisation, et de son cavalier.

... et pour ce qui est de discuter "pieds-nus".... c'est bien volontiers que je te parlerais de ce que j'ai pu lire, échanger, voir... mais,.... y'a tellement à dire, que ça serait je pense bien plus simple et sympa de trouver le moyen de se balader ensembles et d'en parler pendant la sortie !!!!
Very Happy


Pour le hackamore, je dirais pareil : ça dépend, ça peut être pire que le mors..... il ne faut pas l'utiliser comme un outil miracle.
Je suis personnellement en hack, mais il ne faut pas oublier que c'est surtout la main au bout des rênes qui sont importantes !!!.... d'autant plus que le hackamore peut être très sévère : il peut appuyer douloureusement sur le cartilage s'il est mal réglé et sa fonction est de bloquer la respiration du cheval.... :s
Ce n'est donc pas ce que l'on fait de plus doux quand même !!!!




Je regarderais un de ces 4 si j'ai gardé les adresses des sites intéressants pour les pieds-nus. Je ferais un petit best-off.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

magazine "planète cheval nature" Empty
MessageSujet: Re: magazine "planète cheval nature"   magazine "planète cheval nature" Icon_minitimeSam 6 Juin - 0:37

Bon, un des sites les plus connus est celui d'Anouk :
A cheval pieds nus
Personnellement, je trouve certains discours un peu trop "extrèmes" à mon gout, comme je te l'ai dit, il faut vraiment prendre chaque cheval au cas par cas.... Wink


Sinon, je trouve le site suivant très bien :
sabots nus


Et tu as des exemples de personnes qui ont passé leurs chevaux pieds-nus, comme Agnes :
Dadagnes


Et pour ce qui est de passer à l'acte, nous avons toutes la même pareuse (pour Enzo, Rock, Zora et Sueno). Elle est très compétente, très professionnelle, elle explique vraiment ce qu'elle fait et... ce qui ne gâche rien, elle est super gentille.
Donc, si tu te décides un jours à passer pieds-nus, surtout, dis le, je te donnerais ses coordonnées. !! Very Happy

.... car c'est comme le ferrage, le plus important, c'est pas le fer, c'est le maréchal !
>> pour un cheval pieds-nus "bien sans ses baskets" il faut surtout un bon pareur !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'roll

rock'n'roll


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Montizel
Date d'inscription : 18/03/2008

magazine "planète cheval nature" Empty
MessageSujet: Re: magazine "planète cheval nature"   magazine "planète cheval nature" Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:40

Moi mon cheval n'est pas ferré non plus , d'ailleurs notre pareuse est trop bien !!!

Je monte aussi en Hackamore & je mets que un mors pour le barrel & en plus c'est un mors tout simple en cahoutchouc .

L'autre jour au concours de barrel ya eu un problème avec le mors enfaite il s'est enlevé Laughing Bref le truc c'est que on avait pas passer le 3eme tonneau & sans mors je me demandais comment j'allais faire .. Mais Rock a passer le tonneau tout seul !! Troop fière de lui il y va tout seul maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barrel--raciing.skyblog.com
Contenu sponsorisé





magazine "planète cheval nature" Empty
MessageSujet: Re: magazine "planète cheval nature"   magazine "planète cheval nature" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magazine "planète cheval nature"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cheval
» Salons du cheval 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers Rochois :: Echange d'expériences :: Techniques équestres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser