Cavaliers Rochois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis cavaliers Rochois (et alentours) - organisation de nos sorties et échanges sur le cheval
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Problèmes de peau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Problèmes de peau Empty
MessageSujet: Problèmes de peau   Problèmes de peau Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:37

Papillomes ou verrues virales : un petit article intéressant que j'ai trouvé dans un vieux magasine.... (Cheval Magasine)


Problèmes de peau Photo_10



Ca me fait vraiment penser à ce qu'à Rock au postérieur gauche. Les verrues ne sont pas obligatoirement sur le nez, tout comme chez les hommes, je pense que les chevaux peuvent en attraper un peu partout.
Le nez est simplement une zone plus "contaminée" parce que c'est la partie souvent en contact avec les corps étrangers (lorsque le cheval broute, renifle, approche un partenaire...)


Valentine, je te conseille de consulter un vétérinaire pour qu'il te dise ce qu'il en est (d'autant que l'excroissance de Rock est importante, et qu'il se l'accroche facilement). L'article mentionne des soins "naturels" qui pourraient résoudre le problème. Je regarderais si je trouve d'autres infos.

.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'roll

rock'n'roll


Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Montizel
Date d'inscription : 18/03/2008

Problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau   Problèmes de peau Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:29

Oui,Oui le vétérinaire va venir mais en attendant je sais pas si j'ose faire des galops en ballades ... Parce que l'autre jour il se défoulait dans son parc et j'ai vu que sa saignait un peu , mais hier j'ai galoper mais sa ne s'est pas ouvert ...
Mais Cindy ( celle qui a les chevaux avec Lydiane ) m' a dit qu'il fesait peut etre de la sur viande ...
Mais il aurait chopée une verrues par dessus sa blessure ?! Surement parce que c'était ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barrel--raciing.skyblog.com
Invité
Invité




Problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau   Problèmes de peau Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:54

Céline dit :

Ben le véto saura te dire lui.... Wink
Ils ont 7 ans d'étude pour justement être à l'aise sur ce genre de sujets ! Wink

Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau   Problèmes de peau Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:10

Oui, tu verras Valentine, il saura t'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'roll

rock'n'roll


Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Montizel
Date d'inscription : 18/03/2008

Problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau   Problèmes de peau Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:39

Oui sa me perturbe se machin mon pauvre petit kiinou Crying or Very sad
mais il vient jeudi le véto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barrel--raciing.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau   Problèmes de peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers Rochois :: Echange d'expériences :: Soins & vie de nos compagnons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser