Cavaliers Rochois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis cavaliers Rochois (et alentours) - organisation de nos sorties et échanges sur le cheval
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mode de vie de vos chevaux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mode de vie de vos chevaux? Empty
MessageSujet: Mode de vie de vos chevaux?   Mode de vie de vos chevaux? Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:17

De quel mode de vie bénéficient vos chevaux?
Box? Box/paddock? Pré? Stabulation libre?

Les nôtres sont en stabulation libre en hiver (octobre-> mai) et au pré (abris avec les arbres) en été.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Mode de vie de vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de vos chevaux?   Mode de vie de vos chevaux? Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:29

Enzo est à Corbattaz pour le moment.
L'hiver : stabulation libre dans la carrière, avec Troll seulement la nuit, et toute la cavalerie le jour.
Le reste de l'année : en champ avec une partie ou toute la cavalerie


Ca a l'air très dur la vie là bas, n'est ce pas???

Mode de vie de vos chevaux? Photo_10



Je vais essayer trouver un champ pour le rapprocher par la suite, mais va falloir négocier avec les agriculteurs, et rien n'est sûr avec les Savoyards !!! Laughing
Et puis je voudrais vraiment faire attention à ce qu'il ait un abris en cas de vent ou de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode de vie de vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de vos chevaux?   Mode de vie de vos chevaux? Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:15

Il s'appelle Troll le Fjord? Laughing

C'est vrai que je les vois souvent faire une p'tite sieste ces deux là quand je passe...
Ils ont l'air super bien les doudous là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Mode de vie de vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de vos chevaux?   Mode de vie de vos chevaux? Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:06

Oui, dans ceux qui sont très facilement reconnaissables, il y a :
le fjord c'est "Troll",
le poney (qui ressemble plus a un mini cheval qu'à un poney) c'est "Demi-Lune" ou "Deudeu" pour les intimes,
le croisé comtois.... mon gros bébé, Enzo
et après les autres se ressemblent pas mal... Laughing


C'est vraiment bien la carrière en guise de paddock hivernal, parce que du coup, ils ne pataugent pas trop dans la bouillasse... ils ne se privent pas de se rouler dans le sable mouillé, mais c'est quand même moins crotteux !!!!
lol!


Et en plus, ça garde les champs nickel pour le retour des beaux jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode de vie de vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de vos chevaux?   Mode de vie de vos chevaux? Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:51

Nous on n'a pas encore les moyens de faire des paddocks en sable ou une carrière alors les paddocks d'hiver sont assez boueux.
Revenir en haut Aller en bas
Cath

Cath


Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Les Beules
Date d'inscription : 08/03/2008

Mode de vie de vos chevaux? Empty
MessageSujet: Quelle vie !!!   Mode de vie de vos chevaux? Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:52

Bonsoir bonsoir !!

Stabulation libre sauf la nuit en hiver où on ferme la porte de l'écurie, écurie qui donne sur une petite carrière, carrière qui donne sur le parc, parc que je délimite en hiver juste à l'accès au ratelier à foin.

Et le tout à la maison !
L'écurie est au fond de la grange, la carrière derrière la maison et le parc le long de la maison.

Les avoir sur place, c'est quand même le top du top...

A bientôt, Cath
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Orange
Date d'inscription : 29/02/2008

Mode de vie de vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de vos chevaux?   Mode de vie de vos chevaux? Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:55

(soupir)

Il est très très TRES bien où il est, mais c'est vrai qu'à terme, je rève de l'avoir à la maison...cyclops


...chaque chose en son temps... en deux ans, mon mari a changé de boulot, on a acheté la maison, rénové la maison, on s'est mariés, j'ai trouvé un boulot à mon tour et je suis tout juste en phase d'acheter Enzo.... drunken



... ca sera la prochaine étape, mais il faut être encore un peu patiente !!! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode de vie de vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de vos chevaux?   Mode de vie de vos chevaux? Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:22

Oui, chaque chose en son temps.
Moi aussi finalement j'aimerais qu'ils soient rééllement chez moi ( ça a l'air très très bien chez toi Cath) . Pour le moment, ils sont déjà pas mal, chez une copine qui a les deux siens ensembles aussi (plus têtue que moi c'est peu dire mais bon...), ils vivent en binômes de deux donc deux paddocks, et deux ensembles de prés (on doit parceller les prés sinon ma grosse va se taper une fourbure et puis ça fait que 2 ha pour 4 dadas.) L'année dernière ils étaient tous bien en état comme ça, on a bien tourné pour laisser l'herbe reposer et ils ont une pierre à lécher.
J'ai fait aussi un rond de longe dans mon paddock, bien utile pour éduquer les poulains (tiens cet aprem j'ai des choses à faire à l'écurie en plus de nourrir et puis je ferai tourner bébé en liberté 10 min pour apprendre les ordres vocaux, on a déjà fait une fois il y a un mois.)
Bref pour les avoir à Montpiton, va falloir discuter avec les agriculteurs du coin...c'est vraiment pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode de vie de vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de vos chevaux?   Mode de vie de vos chevaux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de vie de vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers Rochois :: Echange d'expériences :: Soins & vie de nos compagnons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser